Pourquoi créer une page entreprise Linkedin ?

Pourquoi chosir d’intégrer Linkedin dans sa stratégie de social media ?

Linkedin est un réseau social professionnel et il regroupe aujourd’hui près de 610 millions de membres dans le monde.

La vraie question à se poser c’est pourquoi se lancer ? Vous devez au péalable définir la ou les principales raisons qui vous poussent à cette création afin d’identifier l’investissement à faire.

Il peut y avoir plusieurs raisons : renforcer le notoriété de la marque, rassembler les collaborateurs sous un nom unique de société, annoncer les dernières nouvelles concernant votre société, votre organisation, vos produits, vos services, mettre en avant votre expertise, mettre en avant votre culture d’entreprise, votre marque employeur et recruter de potentiels collaborateurs …

Vous êtes prêts ? Allons-y !

Comment créer votre page entreprise Linkedin?

Plusieurs étapes :

Si vous n’avez pas encore de page entreprise, vous devez la créer. Pour cela et pour ensuite pouvoir administrer correctement votre page entreprise vous devez respecter certains conditions :

  • Vous devez avoir un profil Linkedin personnel complet et à votre propre nom,
  • La force de votre profil doit être identifiée comme Intermédiaire ou expert absolu,
  • Votre profil doit comporter plusieurs relations,
  • vous devez être employé de l’entreprise. Votre poste doit être listé dans le paragraphe « Expérience » de votre profil personnel,
  • L’adresse e-mail de votre profil doit être une adresse e-mail de votre entreprise (ex sandra@nomdemonentreprise.com). Si vous n’avez pas une adresse e-mail de votre entreprise associée à votre compte Linkedin, vous serez peut-être invité(e) à ajouter et vérifier votre adresse-email.

Votre page Linkedin personnelle est créée correctement ? Alors vous pouvez passer à l’étape suivante.

Tout d’abord cliquez en haut à droite de votre page d’accueil sur l’icône Produits 

Puis cliquez sur l’icone +Créer une page entreprise

Ajoutez des informations à votre page entreprise Linkedin

Les rubriques à compléter sont :

  • Le nom de votre entreprise
  • L’URL Linkedin publique
  • L’adresse de votre site web
  • Votre secteur d’activité, accessible à aprtir d’un menu déroulant
  • La taille de votre entreprise accessible dans un menu déroulant
  • Le type de votre entreprise
  • Votre logo au format 300×300 au format png ou jpeg
  • Le slogan de votre entreprise

Vous pouvez visualiser un aperçu de votre page en création sur la partie droite.

Optimisez votre page Linkedin

Il vous suffit ensuite d’optimiser votre page entreprise Linkedin en complétant :

  • Une description de votre activité : vous avez 2000 caractères à votre disposition pour informer vos visiteurs sur votre offre de manière claire, conscise et cohérente avec votre offre. L’internaute doit comprendre au premier coup d’oeil qui vous êtes, votre valeur ajoutée, votre culture d’entreprise.
  • L’année de création de votre entreprise
  • L’adresse postale de votre entreprise
  • Une photo de couverture : c’est aussi une élément qui va séduire l’internaute, le pousser à revenir, à vous suivre et à entrer en contact avec vous. Les dimensiosn recommandées sont de 1536×768 en foramt png ou jpeg.

Choisissez un ou plusieurs administrateurs de votre page entreprise Linkedin

Il faut que vous soyez connecté aux personnes que vous souhaitez désigner comme administrateur. Tapez les premières lettres du prénom ou du nom, Linkedin vous suggérera des personnes parmi vos contacts. Choisissez des personnes en qui vous avez confiance. Pensez également à spécifier par écrit à ces administrateurs une note indiquant la procédure à suivre au cas où ils quitteraient l’entreprise. La gestion des identifiants et des accès est une préoccupation importante, n’oubliez pas cette étape.

Attirer des followers

Les collaborateurs font partie de vos meilleurs atouts. Ils vont vous permettre d’attirer de nouveaux followers sur votre page. Pensez à indiquer à chaque collaborateur l’existence de votre page entreprise et incitez les à partager vos contenus de manière régulière.

Pensez à publier régulièrement du contenu de qualité. Publier du contenu pertinent est une des clés pour faire vivre et optimiser votre page entreprise Linkedin. Mais attention à ne pas trop publier non plus, avec pour unique objectif de faire du volume avec des contenus peu qualitatifs.

Les audiences ciblées

Lors des publlicaitons sur votre page, vous pouvez cliquer sur Audience ciblée dans le menu déroulant afin d’avoir accès à différents paramètres : la langue, la zone géographique, la fonction, le diplôme obtenu … Linkedin vous indique votre audience ciblée. Il faut cependant avoir une audience cible de 300 personnes minimum pour avoir accès à cette fonction.

Analyser vos résultats

Analyser ses résultats sur les réseaux sociaux est important. Vous pouvez retrouverer dans l’onglet Statistiques la performance de vos actions : Visiteurs (nombre de vues de la page et données démographiques des visiteurs), Nouvelles (informations concernant la portée, les interactions, les clics, l’engagement des publications et les abonnés acquis), Abonnés (nombre total d’abonnés, les données démographiques, l’évolution du nombre d’abonnés, la comparaison avec des sites concurrents, et la différence entre organique et publicité).

Vous voilà prêts, sautez le pas en créant votre page Linkedin entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *