Soldsie : acheter directement via les commentaires Facebook

Il y aujourd’hui nombre d’applications qui vous proposent de vendre sur Facebook.
Soldsie, une solution apparue il y a quelques mois se singularise par le fait que votre fan Facebook commande le produit que vous lui proposez en utilisant les commentaires.

Soldsie, achat sur Facebook grâce aux commentaires

Soldsie, acheter des articles sur Facebook en commentant

Soldsie et Facebook, un mariage simple et rémunérateur

Créée en 2012 par Arrel Gray et Chris Benett à San Francisco, la société Soldsie propose d’intégrer à votre page Facebook un module qui permet de transformer une photo téléchargée en fiche produit avec les traditionnels attributs stock, transport et promotion.

Simple dans sa mise en place et dans son utilisation, cette application a aussi l’originalité de proposer au visiteur de commander directement par l’intermédiaire du commentaire Facebook qu’il vous laisse. Il lui suffit pour cela d’utiliser le mot-clé « Sold! » (Vendu), le système génère alors un mail de confirmation de commande et de demande de paiement (via Paypal ou carte bancaire).

Avantages d’un système d’achats par commentaire

A mon sens destiné plutôt à des boutiques, petites structures ou auto-entrepreneurs en complément (ou à la place) de leur site de vente, ce système peut également être utilisé par des entreprises pour des ventes événementielles (billetterie, série limitée…).

Le double effet super cool (on l’embrasse) est que votre visiteur se transforme en client et propage l’information du produit acheté et de votre page Facebook à tous ses amis ! La « viralité » potentielle de ce système me semble très intéressante et je serais curieux de le tester. Reste à savoir si ce traitement atypique des commandes n’est pas trop lourd à gérer si le succès est au rendez-vous !

Un modèle économique attractif et prometteur

Leur modèle économique est le Freemium, le service est gratuit jusqu’à 700 $ de transaction puis une commission de 3% de la facture hors-taxes est prélevée.

Coté chiffres, Soldsie annonce avoir atteint le million de dollars de transactions depuis le lancement il y a bientôt un an. Ils ont également réussi récemment une levée de fonds de 1 000 000 $ en quelques semaines, ce qui démontre l’intérêt des investisseurs pour ce nouveau modèle.

Pour découvrir le concept : soldsie.com

Dernière remarque sous la forme d’une question : Soldsie ne contrevient-il pas aux règles de Facebook en utilisant les commentaires pour générer de la vente ? Une question appelant une ou des réponse(s), laissez moi vos commentaires !

Une réflexion au sujet de « Soldsie : acheter directement via les commentaires Facebook »

  1. Ping : Facebook : profil, groupe ou page fan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *